Chapitre 9 – Une famille en or

Doraline avait beaucoup de mal à se remettre de sa rupture avec Ilan. Driks, qui semblait plutôt ravis, la poussa à sortir avec Sébastien, Damien et lui. Sébastien et Driks étant toujours à l’écart, Damien et Doraline ont pu sympathiser et se rapprocher. Driks apprit qu’ils avaient même prévus de se faire une soirée en tête-à-tête le vendredi qui venait. Driks retenait la date car c’est ce vendredi soir que les planètes devaient s’aligner et que ses pouvoirs ne courront plus aucun danger. Ca faisait une semaine qu’Ilan ne s’était pas montré mais Driks avait pourtant du mal à croire qu’il s’en était débarrassé si facilement, c’était trop facile pour que ce soit vrai. Depuis qu’il avait appris les péripéties se la séance de conduite de Driks, Sébastien refusait de le laisser  prendre une heure de conduite de plus.

-Non, tu as des pouvoirs, ce sera téléportation ou rien

-Mais mon chéri c’est bon, je maîtrise, j’ai des pouvoirs je te rappelle !!

-Alors pourquoi tu ne t’en es pas servi la semaine dernière ??

-Parce que je ne pouvais pas, répondit timidement Driks

-Alors c’est non, fini le permis, moi je te trimballerai où tu veux, vu que moi j’ai le permis !!!

-Oui ben non, je n’ai pas envie de me faire traîner le cul, je ne suis pas une star, enfin pas encore !!!

-Mais tu as l’intention de risquer ta vie toute ta vie ?

-Je suis sorcier mon bébé, vivre est un risque pour moi

-Bon on va réfléchir !!

Driks était heureux de voir Sébastien inquiet pour lui ça voulait dire beaucoup de choses.

La veille de l’alignement des planètes, les parents de Driks préparaient une fête en son honneur. Driks les aidait à préparer ainsi que sa sœur, son frère et même ses neveux qui essayaient d’aider comme ils le pouvaient. Driks s’occupa de la déco, sa mère de la nourriture, son père du matériel magique, son frère de défaire tout ce que faisait Driks et sa sœur d’aider Driks quand elle n’était pas en train de courir après ses enfants.

Le carillon de la porte retenti soudainement, son père alla ouvrir et fut projeter à l’autre bout de la maison, voyant ça Déborah attrapa ses enfants et alla les enfermer à clés dans une chambre, Mick accouru à la porte voir qui était l’homme qui avait éjecté son père, et lui aussi fut projeté, Driks se décida enfin à aller voir qui avait sonné, et vit Ilan sur le pas de la porte. Ilan tenta une attaque mais Driks eu le reflex de lui renvoyer, son ennemi fut projeté à une dizaine de mètres de la maison et atterrit sur le toit de la maison d’en face. Il en descendit en flottant dans les airs, ses yeux étaient d’un noir impressionnant, il préparait 3 boules de feu, Driks ne pourrait pas tous les retenir, mais un bouclier d’énergie se forma autour de lui, c’était Déborah qui venait de le rejoindre afin de l’aider à protéger la maison. Cela dit, elle ne pourrait pas tenir longtemps, Driks alla réveiller sa famille et mit sa mère à l’abri avec ses neveux. Driks rejoignit les autres sorciers de sa famille et voulu se battre contre Ilan, mais la famille, qui n’était pas habituée à un tel affrontement, fut rapidement à terre. Le père de Driks fut celui qui résistait le plus avec l’aide de Driks, Eric lança plusieurs boules de feu et projeta assez souvent Ilan sur la maison des voisins qui devront à présent refaire leur toiture. Ilan renvoyait une boule de feu sur le père de Driks qui fut une fois de plus projeté et gravement blessé, celui-ci ne pourra pas reprendre le combat. Déborah qui était rapide réussi à esquiver plusieurs attaques d’Ilan qui s’énervait de plus en plus. Déborah s’arrêta enfin et ferma les yeux, Ilan profita de cette occasion pour lui lancer une dizaine de boule de feu d’un coup, au fur et à mesure qu’elle les recevait, Déborah devint de plus en plus lumineuse jusqu’à la dernière boule de feu où elle s’accroupit. Ilan croyant à sa victoire se tourne vers Driks et se préparait à lancer une attaque mais avant qu’il n’ait eu le temps, celui-ci s’étala à terre. Déborah se tenait debout derrière.

-Tu as fait quoi ? demanda Driks

-Accumulations des sorts ennemis frangin, et je leur renvoi la totalité en un seul cou.

-C’est génial !!

-Tu sauras le faire aussi, répliqua Déborah

Ilan se releva et Driks prévint sa sœur, qui esquiva une fois de plus une de ses attaques.

-Jamais tu ne crèves toi ? demanda Driks

-Pas le temps que je ne t’aurais pas fait payer !

-Fais payer quoi ??

-La rupture de mon couple

-T’es un malade, Doraline s’en est enfin rendu compte, il ne fallait pas rêver !!

-Je l’aime

-Ben elle t’aimait aussi, mais tu as été trop loin !!!

-Tu va périr

-Tu n’as plus aucune raison de prendre mes pouvoirs cette fois

-Oh que si, simplement pour t’empêcher de nuire !!!

-Mais t’es vraiment barje, c’est le monde à l’envers, je suis devenu le méchant maintenant…

Driks n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fut projeté à quelque mètre en arrière, Mick en profita pour projeté une nouvelle boule de feu.

-Mais vous n’avez pas encore compris que les boules de feu ne me font rien ? Vous êtes tous aussi bête dans cette famille ?

-On n’insulte jamais la famille !!!

-La tienne si !!

-Oh que non !!

Le père de Driks toujours à terre, et sa mère toujours mortelle, Les frangins se levèrent et se mirent en position de combat

-Oh la génération contre moi ?? Mais dit donc c’est que je flip moi !!!

Ilan attaqua Mick qui fut figé en premier et soulever à quelques mètres du sol, Il s’en prit ensuite à Driks qui eu droit au même sortilège, Ilan ajouta à son adresse :

-Je veux que tu les voies mourir avant que tu crèves…

Ilan attaqua ensuite Déborah qui l’évita avec une agilité époustouflante, Déborah se mit soudain à planer et fonça sur Ilan sans crainte, celui-ci fut, une fois de plus, projeté chez les voisins, mais cette fois dans la maison, en plus de leur toiture, ils devront refaire leurs fenêtres. Ilan parvint finalement à capturer la sœur de Driks. La mère de Driks qui était spectatrice par la fenêtre empêcha le plus jeune de ses petits enfants de voir ça, de peur de la fin du spectacle.

Tout à coup, Ilan regarda la porte d’entrée

-Oh comme il est mimi

Driks ne comprenait pas de qui ni de quoi il parlait, son chien, son chat, son neveu ? Rien que de penser qu’un de ses neveux pouvait être face à Ilan, Driks voulu plus que tout sortir de son étreinte, mais il dut se résigner à abandonner. Driks était prêt à donner ses pouvoirs à Ilan quand celui-ci devint tout a coup complètement raide, les yeux dans le vague, Driks se demanda ce qui lui arrivait mais il compris vite quand ces mots sortirent de sa bouche avec une voix qui était familière pour Driks

-On ne touche pas à ma maman !!!!

Ilan libera toute la famille, Éric se réveilla, Driks, Déborah et Mick étaient libérés de leur étreinte. Quand les 3 frangins se tournèrent vers la porte d’entrée, ils virent Benjamin, le fils de Déborah âgé de 4 ans, debout, les yeux fermés. Déborah qui était prête à le raccompagner à l’intérieur fut retenue par Driks et Mick

-Laisse-le, c’est lui qui va nous en débarrasser, lui expliqua Driks, Il a prit possession du corps d’Ilan

-Ca va faire mal à mon ego de dire ça, reprit Mick, mais Driks à raison, ce môme de 4 ans, va nous aider ! La poisse

-Hey c’est de ton neveu dont tu parles répondit Déborah

-Oui ben heureusement que mes potes ne sont pas là pour le voir reprit Mick, la honte pour nous, on se fait tous capturer et c’est ce môme en couche qui va nous sauver !!!

-Bon Mick, ta gueule reprit Driks, blaireau !!

Mick décida de ne pas répliquer et s’asseyait pour voir ce que Benjamin à décidé de faire d’Ilan.

-Les clés de la voiture s’il te plait, demandait Ilan avec la voix de Benjamin

-Pfft, il ne sait pas écrire son nom mais il demande des clés de voiture, c’est un ouf ce môme !!! Balança Mick

-Mais non tu n’as pas compris reprit Driks, en prenant possession de son corps, il possède ses connaissances (savoir lire, écrire, etc.…) ainsi que ses pouvoirs.

-Je veux le même répliqua Mick

-Moi aussi, ajouta Déborah

-Il faudrait un caméscope termina Driks

Ses deux frangins se tournèrent vers lui l’air interrogateur

-Ben quoi c’est marrant de voir un sorcier aussi puissant se faire posséder par un gamin de 4 ans

-Bon elles arrivent ses clés cria Ilan

-Hey tu ne parles pas comme ça à ta mère répondit Déborah en tendant les clés

-Pardon maman

Ilan prit les clés de la voiture et se dirigea vers celle-ci, il ouvrit la porte et s’installa au volant, Déborah se tourna vers benjamin, en lui disant dans l’oreille

-Mais tu ne sais pas conduire mon petit chéri

Ilan baissa la vitre et dit

-Ben tu vas m’aider parce que lui non plus ne sait pas conduire !!

-Tu veux que je conduise Benjamin ? Demanda Driks, j’ai eu une leçon déjà !

-Oui, viens de toute façon pour ce qu’on va faire, on n’a que besoin des bases, tu sauras conduire jusqu’au lac ? demanda Ilan

-Oui, répondit Driks

-Ok alors on y va

-Euh je ne sais pas l’arrêta Déborah

-Pourquoi ? demanda Driks

-Parce que personne n’est jamais monté avec toi et je te laisse embarquer mon môme plonger dans un lac

-Mais tout se passera bien expliqua Ilan

-Oui peut-être mais dans le genre mission suicide, je ne connais pas pire

-Ne t’inquiète pas ma sœur, si un seul des deux doit revenir, ce sera ton fils !! Expliqua Driks.

-Ce n’est pas ça le problème, je veux que les deux reviennent, et pas zéro

-Ok ne t’inquiète pas, on revient.

Driks monta en voiture avec quand même beaucoup d’hésitation, plusieurs questions le hantaient. Et si Benjamin ne tenait pas jusqu’au bout ? et si Driks n’arrivait pas à se téléporter au bon moment, et si Benjamin n’arrivais pas à quitter le corps d’Ilan quand il le faudrait…

Driks démarra la voiture, et passa la première, il roulait tranquillement, mais il était mal a l’aise, que dire à son neveu de 4 ans qui est dans le corps de son pire ennemie de 18 ans ??

-Je dois t’appeler comment ?

-Tu ne m’appelle pas, tu viens me chercher !!

-Ah c’est bien benjamin, il n’y a pas de doute, une blague à ton grand-père

-Ben oui !!

-Sinon ça va le foot ?

-J’ai fait 3 têtes, la première a l’école, la seconde a mon premier match et la troisième à mon second match !!

-C’est bien mon petit bonhomme répondit Driks à cet enfant à plus forte carrure que lui.

Driks expliqua une dernière fois à Benjamin comment ça allait se passer, une fois la voiture en l’air, Benjamin devrai quitter le corps d’Ilan et Driks se téléporter chez lui

-Au fait benjamin ?

-Oui tonton ?

-Comment t’es sorti de la chambre ?

-Euh, je ne sais pas si tu vas être content !!

-Pourquoi ça ? demanda Driks Suspicieux

-J’ai figé mamie et Mathieu reprit timidement Ilan

-Quoi ? C’est une blague? Tu sais que c’est contre les règles de la famille !!!

-Je sais, mais je voulais sauver maman, et je pense que si on réussit mamie ne m’en voudra pas.

-Tu crois ça ? Déjà qu’on est à deux doigts de mettre sa voiture à la flotte alors je ne suis pas sur qu’elle prenne tout ça très bien !!

-On verra, de toutes façons je suis un môme de 4 ans, je fais des bêtises c’est normal, au pire, je fais comme d’habitude, je fais semblant de pleurer, et elle me fait des bisous et m’offre des bonbons

-Sale môme conclut Driks

Driks arrivait enfin au Lac il s’arrêta à 10 m de là et dit à Benjamin

-T’es prêt ?

-Oui tonton, Go ! répondit Benjamin en reprenant son souffle

-Ok,  Driks respira très fort et réfléchi un moment

Benjamin regarda la montre d’Ilan et trouva le temps long

-Chauffeur, chauffeur si t’es le champion, appui sur le champignon

-Je crois que je vais dire à ta mère de t’empêcher de regarder les dessins animés à l’avenir.

Driks se décida enfin et appuya sur l’accélérateur, Ilan commença à montrer des signes de panique jusqu’à ce que la voiture Décolle. Ilan s’effondra et Driks en conclut que Benjamin avait bien quitté le corps d’Ilan, Driks décida de ne pas s’attarder et se téléporta sur la falaise, pour s’assurer que la voiture tomberai et que personne n’en sortirais. La voiture atterrit bien dans l’eau, mais un éclair frappa la voiture, ce qui étonna Driks en voyant que le ciel était d’un bleu clair parfait. Un deuxième éclair frappa la voiture, Driks regarda une fois de plus le ciel où s’inscrivait cette fois le message « A demain ». Driks se téléporta chez lui ou Benjamin avait bel et bien reprit conscience, sa mère pleurait, son père la consolait, Déborah faisait la fête à benjamin et Mick jouait au foot avec Mathieu

-Une si belle voiture gémit sa mère

-Oui je sais ma puce répondit son père

-Vous avez un moyen de vous déplacer vous, pas moi

-Ne t’inquiète pas maman, je vais arranger ça expliqua Driks

-Je ne voie pas comment cher fils, répondit-elle, et le pire c’est que mon propre petit-fils m’a figé !!

-Oui je l’ai déjà engueulé pour ça expliqua Driks en regardant Benjamin qui baissai les yeux

Déborah décida enfin de s’inquiéter de la santé de son frère

-Merci de l’avoir ramené en vie, il est mort ?

-Non, il s’est téléporté une fois la voiture dans l’eau, il à même réussi à écrire dans le ciel « à Demain ».

-Zut, c’est un dur à cuir !! C’est qui ??

-C’est Ilan, l’ex à Doraline, qui veut me prendre mes pouvoirs, mais là il en a plus après moi à cause de sa rupture avec Doraline

-Ok et donc on doit se préparer à une nouvelle attaque ?

-Non, on n’était pas loin de le battre, enfin surtout ton fils, et je ne pense pas qu’il reprenne ce risque ! expliqua Driks

-Ok alors pourquoi demain ?

-C’est l’alignement avec ma planète de naissance, dernière chance pour lui de me retirer mes pouvoirs, mais je pense que cette fois, il ne viendra pas là

-Pourquoi t’en est si sûr ?

-Je ne sais pas ma sœur, et j’ai bien l’intention de le découvrir.

-Ben si t’as besoin tu me préviens frérot !!

-Ouai, ne t’inquiètes pas !!!

Driks s’isola dans sa chambre pour réfléchir, il décida d’appeler Damien pour lui parler de cet affrontement et celui-ci lui proposa de lui rendre visite. Driks déclina l’offre sous prétexte d’avoir besoin de se reposer. Après cette communication téléphonique, il décida d’appeler Sébastien pour entendre sa voix, mais Driks tomba sur le répondeur qui n’avait pas la voix de Sébastien

-Bonjour, vous êtes sur le Répondeur de Sébastien, je suis actuellement kidnappé et ne peu donc vous répondre…

-Qu’est ce que…

-Driks, c’est l’heure !!!

Les commentaires sont fermés.