Chapitre 1 – Une nouvelle vie Magik!

Driks habitait dans le Loiret, un département du centre de la France. Il à 17 ans et approchait de ses 18 ans dans quelques jours, 3 pour être plus précis. Il était assez grand, il aimait annoncer fièrement qu’il mesurait 1,88m mais il était moins fier d’annoncer un poids de 60kg, en effet il avait une silhouette mince. Les cheveux et les yeux de couleur brun, un physique banale, ni beau ni moche. La famille de Driks est composée de sa mère, Edith, son père, Eric, son frère, Mick, 20 ans et une sœur, Déborah, 26 ans, qui à eu deux enfants Benjamin et Mathieu, âgés respectivement de 2 et 4 ans.

Driks était né en région Parisienne, mais à l’âge de 6 ans, ses parents décidèrent que pour leurs 3 enfants, il serait mieux de grandir dans un environnement moins stressant. Ils restèrent dans un petit village pendant 6 années, Driks ne connu que la campagne mais une enfance très joyeuse, aucun mauvais souvenir ne noircissait le tableau… Depuis l’âge de 12 ans, le nombre de déménagement de Driks n’avait cessé d’augmenter. Tout en restant dans la même région, ils ne cessèrent de changer de logement, pour Driks, c’était embêtant, il avait l’impression de vivre une vie qu’il ne maitrisait pas, toujours des nouvelles rencontres et des nouveaux établissements scolaire dans lesquels, il n’arrivait pas forcement à s’intégrer. Pour ses parents, c’était autre chose, leur déménagement se passait toujours dans la précipitation, Driks ne comprenait pas pourquoi. Déborah semblait savoir, mais bien avant le second déménagement, lorsque Driks avait 12 ans, elle avait déjà quittée la maison. Il planait toujours un doute dans la tête de Driks… Ses parents lui cachait quelques choses, mais quoi ? Après tout, tous les enfants avaient les mêmes doutent, mais ils apprenaient avec les années à découvrir ces secrets… Driks attendait donc patiemment, le jour où il découvrirait tout…

 

Driks allait au lycée où il préparait un diplôme professionnel en comptabilité. Pas du genre à se faire remarquer, il est plutôt timide et se faisait charrier par tous ses camarades, ce qui l’énerva de plus en plus et il se laissait de moins en moins faire. Côté cœur, il est fou amoureux d’un jeune homme (chacun son truc) avec qui il passe le plus clair de son temps, ce garçon se prénomme Sébastien il mesure à peu près 1.75m blond-châtain, 60 Kg et craquant à tomber, pour Driks. Bien-sûr comme il était timide, Driks ne lui a jamais avoué ses sentiments à son égard, ce qui le faisait atrocement souffrir de l’intérieur. En dehors du lycée Driks voyait fréquemment son meilleur ami Damian qu’il connaissait depuis quelques années et qui était resté malgré les déménagements incessants de Driks. Damian avait un don particulier qu’il n’avait jamais caché à Driks : celui de maîtriser le temps, le figer, le remonter ou aller dans le futur . A l’approche de la majorité de Driks, toute sa famille semblait excitée, pour lui ce serait un anniversaire comme un autre, a part la possibilité d’obtenir le permis de conduire, le droit de vote, et tout ce qui viens pour les jeunes adultes.

Le jour de l’anniversaire de Driks, Damian fit une découverte surprenante et parti directement lui en parler. Quand Damian arriva chez Driks, ce dernier était dans le jardin à passer la tondeuse. Quand il vit Damian, il le salua, mais Damian ne répondit pas. Driks se rendit compte que son ami était figé. Plus un bruit ne se faisait entendre, plus une brise de vent ne se faisait sentir, le temps était arrêté… Driks n’eu pas le temps de paniquer, qu’il senti soudain une étrange sensation, et une lumière l’aveugla avant qu’il ne se soulève de quelques mètres. Quand il revint à terre, Driks se précipita sur Damian.

– Très drôle Damian, je n’aime pas trop que tu me fasses tes tours de magie en guise de blague.

Damian resta bloqué une dizaine de seconde, et quand il reprit vie, il vit que Driks s’était déplacé, et qu’il était trop tard pour le prévenir.

Driks sentit des vibrations dans son corps et fut pris de vertige, il n’osa plus bouger.

-Qu’est ce qu’il s’est passé? Demanda t-il à Damian

-Ta Magnification!

-Magnification ? T’as pas trouvé plus ringard comme nom ? Et de quoi parles-tu?

-J’ai fait une découverte aujourd’hui dans l’autre monde!

Damian parlait du monde de la Magie, ils l’appelaient entre eux l’autre monde pour éviter tout soupçon en cas d’écoute clandestine… Bien que les termes « l’autre monde » pourraient les faire passer pour des fous.

-Laquelle? Questionna Driks

-Tu es un Sorcier! Notre rencontre n’est pas un hasard

-Qu’est ce que tu veux dire?

-Nos parents sont des Sorciers, mon père et le tien sont amis et ils ont formés un groupe quand ils avaient notre âge: Le duo magique. Moi j’ai mes dons depuis la naissance car mes deux parents sont sorcier, mais toi, seul ton père est sorcier ta mère est une personne normale, c’est pour cela que tu as hérité de tes pouvoirs qu’aujourd’hui, le jour de ta majorité.

-Quel rapport avec le duo magique ?

-Nous devons reconstituer cette équipe tous les deux et mettre nos dons au service de la magie blanche afin de combattre la magie noire. Vu que nous sommes encore jeunes nous avons le droit d’utiliser la magie à des fins personnels jusqu’à 25 ans du moment que l’utilisation reste discrète aux yeux des êtres humains.

-Quels pouvoirs j’ai? Demanda Driks, très intrigué par toutes ces nouvelles incroyables.

-Quand tu auras appris à les utiliser, tu pourras avoir tous les pouvoirs qu’il existe! Ta sorcellerie ne fonctionne pas comme la mienne.

-Comment fonctionne la mienne?

-Tu es un sorcier cérébral!

-Cérébral ? Un truc d’intello encore, ça m’ira bien, mais ce qui veut dire?

-Tu es un bon sorcier, seul les bons sorciers sont des sorciers cérébraux! Tu peux simplement te servir de tes pouvoirs simplement avec ta tête! Moi pour contrôler le mien j’ai besoin d’une montre. Toi tu auras juste à penser à l’action que tu veux faire et elle se fera sur-le-champ, une fois que tu auras appris à maîtriser tous tes dons!

-Trop cool mais pourquoi personne de ma famille ne m’a rien dit de ce qui m’arriverait aujourd’hui? Interrogeait Driks à Damian

-Là je ne peux pas te répondre! Seuls tes parents peuvent le faire!

-Ok, je vais aller leur poser la question. Je vais aller digérer tout ça. A plus mon pote et continu à chercher, ça peut servir.

Une fois Damian parti, Driks alla directement voir son père, Éric, afin de lui demander pourquoi il ne l’avait pas mit au courant de l’acquisition de ses pouvoirs.

-Je ne pouvais pas te le dire! Lui répondit son père. Je ne savais pas comment tu allais réagir.

-C’est pour ça que tu m’as laissé l’apprendre sur le fait accompli?

-Oui car maintenant tu ne peux plus baisser les bras car tel que je te connais, rien que de savoir que tu peux avoir ces supers dons je suis sûr que tu feras tout pour savoir les utiliser!

-Et comment fais-je pour apprendre à m’en servir? Demanda Driks intrigué, il paraît que je suis un sorcier cérébral. C’est ça?

-Pas exactement le temps que tu n’auras pas appris à te servir de tes pouvoirs tu seras un sorcier gris mais sinon on t’appellera plutôt un « Mental-Wizard », a l’anglaise, c’est plus cool que sorcier Cérébral. Ca signifie que tu utilise tes pouvoirs simplement en pensant à celui que tu veux utiliser. Quand tu voudras voler, tu auras juste à te vider l’esprit, à penser que tu vole et tu t’envoleras.

-Cool comme Superman?

-Exact mais il n’y a pas que ça comme pouvoirs que tu auras. Tous les pouvoirs que tu n’oses pas imaginer, tu les auras.

-Comment je fais pour m’en servir?

-A ton âge j’ai hérité du livre de ton grand-père où il y a tous les moyens d’apprendre à te servir de tes pouvoirs et la façon de débloquer ton cerveau afin de les utiliser le plus simplement et rapidement possible. C’est le livre des sortilèges! Il est sur ton lit, je l’ai descendu du grenier ce matin en me souvenant de ce qui devait t’arriver aujourd’hui!

-Le livre des sortilèges? Pas original comme nom on l’entend dans toutes les séries fantastiques, dit Driks en riant.

-Je sais mais ce n’est pas le nom qui fait le pouvoir, c’est la façon de s’en servir.

-D’accord et je peux te poser une dernière question avant d’aller me plonger dans ce livre qui, je pense, est passionnant?

-Oui vas-y, ce que tu veux!

-C’est quoi le duo magique?

-C’est un groupe que j’ai monté avec le père de ton ami Damian, nous sommes amis depuis longtemps et depuis ,une vingtaine d’années, le monde normal est souvent attaqué ou exposé à de la magie maléfique et moi et Daniel, le père de Damian, avons chassé certaines sources de cette magie mais après le monde de la magie nous a demandés de rester à deux et de protéger le monde normal de toutes ses attaques et avec le pouvoir de prédiction j’ai pu voir que toi et Damian serez aussi puissant que nous et très amis alors c’est pour ça que maintenant, j’avais l’espoir que ce groupe serait reformer par vous deux car vous pouvez réussir à gagner ce combat.

-Pourquoi reformer?

-Car le groupe a été « abandonné » il y a 8 ans car il fallait vous préserver afin que personne ne sache que vous reprendriez le flambeau et que tout le monde magique croie à  l’arrêt des actions du duo.

-Je croie avoir compris et je n’ai pas l’intention de reprendre ce groupe et je pense que Damian sera de mon avis!

-Pourquoi? Demanda le père de Driks.

-Parce que c’est trop dangereux pour nous et en plus comment tu veux que l’on y arrive alors que nous sommes tous les deux débutants?!

-C’est ton choix! Quoiqu’il en soit, tu as hérité de ces pouvoirs à toi de les utiliser comme tu le veux, sauf bien-sûr qu’il ne faut pas les utiliser de façon maléfique car pour les Mentals c’est risquer la mort!

-Je n’ai pas l’intention de les utilisés pour faire le mal! Tu n’as pas à t’inquiéter.

-J’en suis ravi alors.

-Je vais aller jeter un œil sur le livre des sortilèges afin d’apprendre la maîtrise de mes dons.

-Vas mon fils, dis Éric à son fils en ayant quand même l’air déçu.

Driks parti alors dans sa chambre en laissant son père reprendre ses activités.

Arrivé dans sa chambre, Driks trouva le livre des sortilèges. C’est un livre très ancien avec des pages jaunies comme de vieux parchemins. La couverture est faite de caoutchouc où figure l’inscription « Livre Des Sortilèges » en or sur l’avant. Driks ouvre le livre et voit la phrase « Livre appartenant à Éric  » disparaître et être remplacée par la phrase « Livre appartenant à Driks ». En dessous des ces inscriptions les mots Mental-Wizard étaient inscrits et ne changeaient pas! Il tourna ensuite la page et tomba sur une page intitulée « Ce que vous êtes ». Cette page faisait apparaître le résumé suivant:

Driks,

Bravo pour l’obtention de vos nouveaux pouvoirs,

Cette page est là pour vous expliquer la façon d’utilisé ce livre et vous pourrez apprendre à vous servir de vos pouvoirs.

Ces pouvoirs doivent être manipulés seulement dans l’intention de faire le bien et non le mal, toutes utilisations maléfiques de vos pouvoirs, pourra entraîner la perte de ceux-ci et pouvant, selon la gravité de l’action, entraîner votre mort.

J’ai l’honneur de vous informer que vous êtes un mental-wizard ce qui veut dire que vos pouvoirs s’utilise avec votre tête et seulement votre tête. En pensant aux pouvoirs que vous voulez utiliser, vous les utiliserez immédiatement. Vous apprendrez, grâce à ce livre, à les utiliser facilement et rapidement. Cette page peut changer après cette lecture afin de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Encore félicitations et bonne chance pour l’apprentissage de vos nouveaux dons.

LDS

Après avoir lu cette page, celle-ci s’effaça directement sous les yeux de Driks. Après la disparition de ces écritures, Driks tourna les pages jusqu’à trouver l’index afin de trouver certains pouvoirs qu’il à toujours rêver d’avoir tel que la télékinésie ou l’invisibilité. A la fin, il trouve celui de la téléportation et tourna les pages pour s’entraîner sur ce pouvoir.

La page contient ces écritures:

La téléportation

Le pouvoir de téléportation vous permet de vous déplacez en une seconde d’un endroit a un autre n’importe où dans le pays dans lequel vous vous trouver et à n’importe quelle distance. Le pouvoir de téléportation ne traverse pas les frontières.

Pour utiliser ce pouvoir qui est l’un des plus simples dons de ce livre il suffit de ne pensez

à rien sauf à l’endroit où vous voulez aller ou à la personne que vous voulez rejoindre.

A ce moment précis, Driks pensa à Sébastien et il disparut de chez lui et apparu dans une chambre avec des posters qui lui étaient inconnus et il reconnut une seule chose, le sac de Seb. Driks s’était transporté chez lui sans le vouloir. Alors immédiatement il se mit à penser à son domicile mais rien n’y fait, il n’arrive pas à partir. Alors il resta dans la chambre de Sébastien et visita un peu sa chambre. Au bout de quelques secondes, Driks entendit quelqu’un monter les escaliers alors il s’allongea sur le ventre afin de se glisser sous le lit du garçon qui entra dans sa chambre à cet instant. Alors il essaya de penser au maximum à sa maison mais il fallait se faire une raison, il n’arrivera pas à partir. Alors il regarda et vit le jeune homme dans sa chambre, il y fait ses devoirs. Il le regarde pendant au moins une dizaine de minute pendant lesquelles il restait pensif. Soudain, il le voit prendre son portable et quelques instants plus tard, le téléphone de Driks sonna. Sébastien sursauta et se baissa pour voir sous son lit ce qui sonnait… L’endroit était vide. Driks venait d’atterrir chez lui et décrocha. Sébastien voulait lui souhaiter un bon anniversaire et lui proposer qu’ils se voient le lendemain au lycée, Driks accepta et raccrocha sans que Sébastien ne se soit douter de rien.

Après l’appel de Sébastien, Driks décida d’aller voir Damian par le moyen de la téléportation alors il pensa à Damian et se retrouva à côté du lit du jeune homme alors que lui était à son bureau à travailler ses devoirs.

-Salut! Dit Driks par surprise

-Tu m’as fait peur dit Damian après avoir sursauté en émettant un crie très fort

-Désolé.

-Qu’est ce que tu fais ici?

-Voilà j’ai réussi à apprendre un pouvoir celui de la téléportation, et j’ai posé des questions à mon père sur le groupe monté avec ton père!

-Et alors qu’as-tu appris?

-D’après un pouvoir de prédiction, il a appris que nous allons être tous les deux des grands sorciers et son groupe est  la protection du monde normal contre la magie maléfique.

-Et qu’est ce qu’avons-nous à voir là-dedans?

-Nous devons reprendre les rennes afin de protéger le monde humain!

-Pourtant je n’avais jamais entendu parler de ce duo!

-Je sais, ils ont arrêté d’exercer il y a 8 ans afin de nous protéger pour que personne ne sache que nous reprendrons le boulot. Il fallait que les sorciers maléfiques et autres démons oublient nos parents pour pas qu’ils nous retrouvent.

-Mais je ne me sens pas assez fort ni courageux pour prendre de telles responsabilités!

-Moi non plus c’est pour ça que j’ai dit non à mon père. Il est déçu mais ça lui passera.

-Ok.

-C’est tout ce que je voulais te dire, je te laisse, je vais aller continuer à lire le livre des sortilèges.

-C’est quoi? Demanda Damian

-C’est mon « mode d’emploi » de la magie. C’est super intéressants, lui répondit Driks

-Ok alors bonne soirée et bonne lecture, demain on en reparle.

-Salut!

Et en une seconde, Driks disparu de chez Damian et se retrouva chez lui. Il se mit à lire son livre dés le début afin de ne pas rater un seul pouvoir. Il vit qu’il pouvait se servir de dons plus forts les uns que les autres. Il lut le Grimoire jusqu’à s’endormir dessus vers minuit.

Les commentaires sont fermés.