Et après ?

Mes derniers articles datent du 29 janvier… comme le temps passe, et il s’en est passé des choses depuis ce jours là. 2 jours plus tard, ma voiture a rencontré un sanglier ! Ni la voiture, ni le sanglier ne s’en sont sortis, moi j’ai eut de la chance, plus de peur que de mal comme on dit!

Il a donc fallut gérer l’achat d’une nouvelle voiture, l’assurance, le remplacement temporaire en attendant d’avoir la nouvelle 15 jours plus tard… Bon au niveau de tout ça, tout s’est bien goupillé. Un mois (seulement) après avoir acheté une voiture faite pour encaisser 30 000 km sur les 8 prochains mois, et ben blocage au garage pour cette voiture grâce au fameux confinement lié au au nouveau Coronavirus.

C’est amusant, stressé comme je suis, quand j’ai vu ce confinement nous être imposé, je me suis dit “Période d’angoisse en approche”… Et pourtant?! malgré un début de confinement accompagné d’une dispense d’activité, donc rien de rien à faire, si ce n’est rester chez moi à végéter devant la télé, j’ai passé un confinement plutôt serein, j’avais commencé à écrire un article, et pourtant, je l’ai pas aboutit, pour la simple et bonne raison que je n’en ressentais pas le besoin!

Comme tout le monde, ce confinement m’a permis de me recentrer, et de faire le point, de faire mes propre conclusions sur ma vie et les gens qui m’entourent… Même sur le pays dans lequel je vis, et surtout de ses habitants. Et même si j’en suis un, j’assumerai pleinement: Ce que c’est pénible un Français! Très sérieusement, ce que j’ai pu voir passer aux infos, sur les réseaux sociaux et voir même dans mes échange SMS, c’est d’un consternant.
Sur un virus dont personne ne sait rien, c’est évident vu que le virus à quelques mois, le Français sait tout!

Le Français sait qu’on lui ment, le Français sait ce qu’il faut faire, le Français sait ce qu’il ne faut pas faire, le Français sait ce qu’il aurait fallu faire, et quand il aurait fallu le faire. Le Français sait qu’il faut faire confiance à la première connerie trouvée sur internet quand il ne faut surtout pas écouter ce que même PLUSIEURS professionnel explique.

Le français ne comprend pas qu’on ferme les écoles, mais après il ne comprend pas pourquoi il faut, et pourquoi on peut les rouvrir.

Bref, le Français est quand même sacrément con. Alors oui je suis Français, et oui je suis sûrement con… Je suis un con consterné par la connerie de mes semblables.

Moi je suis le con qui comprend pas ceux qui sont incapable de respecter ce foutu confinement, pour Pâques, pour un anniversaire… et qui en plus s’en vantent sur Facebook!
Je suis le con dont très peu de personnes ont finalement pris des nouvelle, même mon anniversaire est passé à la trappe pour beaucoup, y compris certains qui pourtant sont venu le fêté il y a quelques année, ça doit se fêter tous les 5 ans pour eux…

Enfin bref, je suis un con, sûrement, mais le con qui y voit clair! Le con qui comprend depuis des année l’importance de certains métier, comme les infirmières, les pompiers, les policier, les éboueurs, les caissier, beaucoup de français ont pourtant découvert ces metiers pendant cette crise… bref quelle tristesse qu’est le français…

Enfin bref, ce confinement se termine, c’est limite ça qui est le plus angoissant. Actuellement en télétravail, je ne retournerai pas a mon boulot avant Septembre, pareil pour la formation que je suis actuellement… le stress pour aboutir jusqu’a l’examen, l’angoisse de la recherche de travail ensuite, le malaise ressenti en voyant 80% des gens porter un masque. Ajoutez à ça la nouvelle ambiance venue d’autres pays. Bref, je trouve que l’ambiance générale est quand même pas au top et il est difficile d’être serein dans ce contexte…

Donc on est en droit de se demander ce qu’il nous attend après…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.