Chapitre 17 – Vives les mariés

Doraline était fin prête, sa robe magnifique, sa coiffure intact. Elle prévint Driks que la cérémonie pouvait commencer, celui-ci demanda à Damien s’il était prêt. Le marié confirme. Driks se précipita dans le jardin, et lança la cérémonie, Damien accompagné de sa mère traversa la piste jusqu’à la chapelle, ensuite défilèrent les témoins, Driks était dans le premier duo, et s’installa à côté de Damien en lui serrant la main. Driks sentait Damien stressé comme il ne l’avait jamais vu. Doraline apparût enfin, et découvrit la chapelle, elle fut émerveillée par la splendeur. En voyant ça, Driks claqua des doigts, et des paillette tombèrent du ciel comme la neige tomberait en hiver Doraline eut les larmes aux yeux et elle regarda Driks qui lui fit un clin d’œil, celui-ci pouvait lire sur ses lèvres un merci qu’il reçut en plein cœur. Lorsque la mariée se mit à avancer, tous les invités se levèrent, personnes n’avait l’air étonnés des paillettes qui tombèrent du ciel, Doraline avança lentement, gardant ses yeux plongés dans ceux de Damien,  tous les regards étaient posés sur elle, ce qui la fit rougir énormément, quand elle arriva à la chapelle, Victor l’embrassa et rejoignit sa place.

-Ouah, ne put s’empêcher de dire Damien

Le prête se racla la gorge

-Elégant, chuchota Driks

-Chut ! répondit Damien

-Chers amis, nous voici réunis pour célébrer le mariage d’un couple unique, Doraline et Damien,

-Dédé !!

-Rooo Driks !!! Coupa Damien

-Ce couple, reprit le prêtre, est d’un amour sans frontière, des sentiments toujours présents à chaque épreuve, et les voici à vouloir concrétiser leur amour devant vous. Je vais maintenant m’adresser aux mariés. Souhaitez-vous vous dire quelques mots ?

-Oui ! répondit Damien en se tournant vers Doraline. Ma chérie, comme tout homme, j’ai longtemps hésité pour ce mariage, et je me suis décidé à demander ta main, mais il ne faut pas une simple réponse positive pour oublier ces doutes, ces derniers mois n’ont fait que confirmer que tu étais la femme avec qui je voulais finir mes jours, te protéger, et t’aimer. Chacune de mes souffrances ne sont rien grâce à l’amour que je te porte et au bonheur que tu m’offre. Ma vie est auprès de toi, et Alex, je ne vit que grâce à vous, et si l’on me retirerait tout, ce ne serait rien si vous restez à mes côtés…

Doraline, les larmes aux yeux, tentait désespérément de caché son mascara qui coulait et ne ressemblait plu à rien.

-Ouah, dit-elle en sanglotant, que répondre à ça, je t’aime également plus que tout, ces dernières épreuves traversée ne peuvent que le confirmer, et quand je pense que je faisait tout pour te refuser mon cœur, je me dis que j’aurais fait la plus belle bêtise de ma vie, et ma vie se fera, avec toi, et c’est inévitable

Driks retint quelques larmes prêtes à couler, il ne revenait pas de tout ce qu’il venait d’entendre, toute l’assemblée était émue, et les mouchoirs circulaient dans les rangs

-Bien ! reprit le prêtre en sortant tout le monde de leur rêve, Bien que je connaisse la réponse, Doraline, veux-tu prendre Damien pour légitime époux, l’aimer, le chérir et le protéger, dans la joie comme dans la douleur jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

-Oui je le veux ! répondit la déesse en blanc

-Damien, reprit le prêtre, veux-tu prendre Doraline pour légitime épouse, l’aimer, la chérir et la protéger, dans la joie comme dans la douleur jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

-Oui je le veux !

-Avez-vous les alliances ? demanda le prêtre

Damien se tourna vers Driks pour attraper les alliances

-Merde, je les ai oubliées !!!!

-Quoi ? demandèrent les mariés d’une même voix

-Ca va, je déconne, quel sens de l’humour…

Personne ne rigola et Driks fut vexé de faire un flop sur une plaisanterie, il tendit les alliances aux mariés, Damien passa la bague au doigt de Doraline en lui disant « Je t’aime » et Doraline en fit autant en sanglotant.

-Je vous déclare Mari et Femme ! Vous pouvez embrasser la mariée

Damien leva le voile de Doraline et l’embrassa avec passion, tout le monde se mit a applaudire, et des cœurs en papier avaient rejoint les paillettes qui tombaient du ciel…

Les esprits s’étaient apaisé, ils avaient tous rejoins la salle et les marié et les temoins se retrouvaient a la même table.

-Merci Driks pour ces endroits magnifiques

-Arf, vous le méritez bien ma puce

-Pourquoi le prêtre n’a pas demandé si quelqu’un s’y opposait ? demanda Damien

-Pourquoi t’espérais que quelqu’un s’y oppose ? demanda Doraline

-Je lui ai demandé de ne pas le faire, beaux comme vous êtes, vous faites tourner des têtes et on serait encore en train d’attendre que vos deux vies soient unies…

-Bref, j’ai le droit a un mariage de rêve, répliqua Doraline en embrassant Damien

-Bon je vais au toilettes lança Driks

Driks se leva pour aller aux toilettes, mais il entendit des cuillère frapper sur les verre en cristal.

-Hola, ils me font quoi ? demanda Driks

-Le témoin qui se lève, ils attendent un discours !! S’exclama Doraline

-Arf, Driks se tourna vers l’assemblé, La voiture immatriculée C-H-E-L-O-U gêne le passage du traiteur, merci de la déplacer… il se retourne vers Doraline et Damien, qui sont mort de rire, les voilà servis dit il en souriant et se dirigeant vers la porte.

Quarante-cinq minutes après, Driks revint des toilettes

-T’es malade demandèrent Damien et Doraline

-Non, j’ai croisé Serge…

-Ah ! répondit Damien

-C’est qui Serge ? T’as un mec ? demanda Doraline

-Non non

-Ben c’est qui ?

-Un coup d’un soir, j’avais rien fait depuis Seb, alors suis en manque moi !!!

-Tout dans la finesse répliqua la jeune mariée.

-Bon aller cette fois, je suis prêt pour un discours…

Driks se leva, et les bruit de cristal se mirent à retentir une nouvelle fois, puis d’expressions telles que « un discours, un discours… »

-Je souhaite tout le bonheur du monde aux jeunes mariés, je suis ravi que vous soyez tous présent pour leur mariage, et je ne peux que constater qu’une grande famille est autour d’eux… Maintenant sur un point de vue plus personnel, je souhaite m’adresser aux mariés, veuillez sortir s’il vous plait… non je plaisante (un bruit de batterie se fit entendre ainsi que quelques rires). Comme vous pourrez le constater, il n’y a aucun cadeaux de ma part pour votre mariage, vous avez déjà eu mon amitié, ce qui n’est pas donné (second coup de batterie), de plus l’organisation de ce mariage splendide que je vous ai offert, mais le plus beau, reste celui que vous garderez de moi le plus longtemps possible, je vous offre la maison que nous habitons ensemble depuis prés de deux ans…

Des applaudissements retentirent et Driks se rassie

-Quoi ? interrogea Damien et Doraline, comment ça ?

-Je vais m’en aller !!

-Hors de question laissa échapper Doraline

-Tu n’as pas le choix ! répondit Driks

-Mais pourquoi ?

-Votre vie est ensemble, la mienne est ailleurs, je veux vous laisser profiter de votre vie ensemble et moi je terminerai mes étude ailleurs

-Où ça ?

-A l’étranger…

-Mais encore ? Insista Damien, voyant Doraline sur le point de pleurer

-Aux États-Unis

-En plus chez Bush ? Se leva Doraline d’un bond, c’est de la provocation !!!

-Ben que veux…

-Mais t’as pas trouvé plus près que ce pays ! répliqua Damien

-Non !

-Tu ne vas pas nous quitter ? demanda Doraline

-Il le faut, pour moi, pour vous, je reviendrais vous voir, je ne vous abandonne pas, mais je dois partir

-Et tu reviens quand ? demanda Damien

-Je viendrais passer des vacances ici

-Je te parle définitivement moi !

-Je ne reviendrais pas !

-Mais pourquoi ? Tu as tout le monde ici !!!

-Je sais, je reviendrais de temps en temps, mais ma vie est là-bas.

-Pourquoi ?

-Tu le sauras bien assez tôt ma puce !

-Mais…

-Profitez de cette soirée qui vous est consacrée… nous en reparleront

-Tu pars quand ?

-Dans 2 semaines

-1 semaine après notre retour de voyage de Noce

-Oui, je garde Alex pendant votre lune de miel, et je passe une semaine avec vous avant de partir… mais n’y pensez pas, nous avons le temps d’en reparler.

Sur ces parole, Doraline voulu répliquer mais Damien la retint, Ils tentèrent tous les trois de passer une bonne soirée, Doraline et Damien profitaient pleinement de la soirée et ne voulaient pas laisser paraître leur déception d’apprendre cette nouvelle.

Les commentaires sont fermés.