Chapitre 18 – La fin du 3D

Le lendemain du mariage, Doraline en pleure, préparait ses valises avec Damien en essayant désespérément de convaincre Driks de rester vivre avec eux, mais il refusait, pour lui il partirait, quoiqu’elle fasse.

-Ecoute Doraline, j’ai mes raisons, je dois m’en aller et je préfère profiter de votre situation pour m’en aller, vous devez vivre une vie normal pour Alex !

-Mais le 3D ? demanda soudain Damien

-J’en ai parlé avec mon père, je ne sais pas comment ça s’est produit, mais apparemment, les sorcier les plus maléfiques ont été détruit en France…

-Ne me dis pas que tu pars à la chasse aux sorciers aux États-Unis et que c’est pour ça que tu nous quitte ? Coupa Doraline

-Arf, mais non !!! enfin…

-Accouche nom d’une pipe !! exigea Damien

-J’y vais en partie parce que la proportion de sorcier maléfique est énorme, mais il n’y à pas que ça, j’ai des histoires à régler là-bas, et j’ai une énorme opportunité, et je ne veux pas passer à côté !!

-Driks, on connaît quel genre d’opportunité tu trouves énorme, un mec torse nu, et hop t’as une énorme opportunité de mater, alors faudra être plus précis dans tes excuses…

-Je ne vous dirais rien de plus pour l’instant c’est juste que je partirais, que vous le preniez bien ou mal !

Sur ces mots le sujet de discussion changea, Doraline et Damien commencèrent à se préparer, la voiture était chargée, Driks les accompagna devant la maison en tenant Alex dans ses bras, Doraline, larmes aux yeux, embrassa son fils et le serra fort dans ses bras, elle en fit autant pour Driks. Damien embrassa Alex et serra la main à Driks qui lui dit :

-Vas y Jeannot, t’es un bon…

-Arf ! répondit Damien lassé

Ils montèrent en voiture, et quittèrent la maison, ils laissaient Driks seul avec Alex

-Et voilà pendant une semaine on est rien que tout les deux ! dit-il à Alex

-Aprrrtt

-Si tu veux mon bonhomme

-Teuteu

-Non tonton, t’as pas l’âge pour le teuteu… T’as parlé ?

Alex fit un grand sourire à Driks

-T’aurais pu faire ça avant le départ de tes parents

-Mama

-Ben dit donc, tu sais en dire des choses

-Chhhht

-Ah je vois c un secret ?

-Vi, tonton partir ?

-bientôt

-Quitter Alex ?

-Arf ça fait primitif comment tu parles, mais pour te répondre, je ne quitte personne mon bonhomme, aller on va voir le papa de tonton

-Rik

-Eric ! Mais presque, vas y sors moi l’encyclopédie pendant que tu y es !!

Driks se rendit chez ses parents en tentant de faire dire un maximum de mot à Alex, il se rendit compte qu’Alex ne changeait plus de visage, une fois arrivés chez son père, il en parla à ce dernier

-Mais bien sûr pourquoi je n’y ai pas penser ?

-A quoi dont ? demanda Driks

-Tu nous à fait le même cou toi quand tu as eu son âge, avant de réussir à parler tu réussissais à utiliser tes pouvoir, d’après ce que j’ai compris, pour parler tu dois réussir à te servir de ton esprit, et en essayant, tu peu, par pur hasard, utiliser tes pouvoirs…

-Donc il ne les aura qu’à 18 ans ?

-Oui !!

-Sacré gamin, il tien bien de sa mère, aussi chelou !! Et c’est normal qu’il me parle de mon départ et tout ?

-En fait il utilise ses pouvoirs depuis qu’il veut vous dire des trucs, donc il peut te dire ça comme parler d’Ilan, vu qu’il voulait parler depuis ce moment là…

-Je ne comprends pas !

-Ben même si il n’arrivait pas à parler, il s’est déjà créer des phrases depuis le temps qu’il essaie…

-Ah ok !!

-T’es sûr pour ton départ?

-Certain, je dois le faire, et sans mon entourage !

-Mais tu te rends compte que c’est assez dangereux ?

-Je le sais, mais je n’irai pas avec Damien et Doraline juste après leur Mariage, je veux qu’ils puissent pouvoir vivre sans se soucier des ennuis magique, dans un an, j’ai fini mes études, et j’espère que j’aurais fini de régler cette affaire.

-Tu rentres quand tu veux, si tu as des soucis, préviens, je me déplacerais…

-Je sais, mais je ne serais pas seul, tu sais bien qu’on sera toute une équipe, j’ai l’opportunité de savoir ce que je vaux, et de connaître plus de personne dans le monde magique, on m’a appelé parce qu’on avait confiance en moi, et je ne peu pas refuser… j’en parlerai à Damien et Doraline, mais avant mon départ, pas avant !

-Je suis fier de toi mon fils

-Moi aussi je suis fier de moi

-Je m’en veux de t’avoir demandé de faire ça…

-Tu fais ce que tu pense être bien, si je n’avais pas voulu, j’aurais dit clairement non ! Et puis je n’ai plus rien à faire ici, c’est comme une école, je m’accorderai des vacances et voilà.

-D’accord

-Aller je vais rentrer, j’ai des choses a préparer avant mon départ et je vais m’occuper du ptit bout, dit il en prenant dans ses bras, Alex qui se mangeait les doigts

La semaine se passa tranquillement, jusqu’au retour du couple de l’année. Doraline avait pris des coups de Soleil, et en regardant Damien, on ne pouvait voir que ses dents qui étaient largement plus clair que lui…

-Oh Alex, ce n’est pas lui ton père !!! Ton père est blanc !!

-T’es raciste ? demanda Damien en rigolant

-Non, mais toi t’es feignant, t’aurai pu te retourner une fois de temps en temps, ça fait tâche le bronzage que sur l’avant…

Ils profitèrent de leurs retrouvailles, Doraline était heureuse d’entendre les paroles d’Alex qui l’avait accueilli avec un « gue t’aime môman » et à la grande surprise de Driks, personne ne parla de son départ jusqu’à la veille de celui-ci.

Ses valises étaient prêtes toutes ses affaires réunis

-Tu déménage carrément ?

-Ben j’aurais un logement et tout là bas, pas une chambre d’étudiant

-Ah ! Ben c’est tant mieux, répondit Doraline en sanglotant

-Vous pourrez venir quand vous voulez, tu le sais bien

-J’espère bien, dit elle d’un ton révolté

-Driks ! Appela Damien

-Oui ?

-Je crois qu’il est temps que tu nous explique complètement, nous n’avons pas l’intention de t’empêcher de partir, mais nous voulons absolument savoir pourquoi ce changement de situation.

-Bien, alors asseyez-vous, je vais tout vous dire…

Doraline et Damien s’assirent face à Driks qui commença son explication

-Comme je vous l’ai dis, il n’y a plu de Sorcier maléfique en France, ce n’est pas que ça me dérange, ce qui est embêtant, c’est qu’il n’y en a plus nulle part…sauf aux États-Unis

-Comment ça ?

-Ils se sont tous exilé là-bas, personne ne sais pourquoi, j’ai été choisi avec d’autre personne pour enquêté sur le problème, et si je peu, détruire le problème

-Mais laisse-les là-bas.

-C’est pas que je suis jaloux de ne plus en avoir en France, mais le fait est que si les mauvais sont là bas, c’est qu’il y a quelque chose à prendre… qui pourrais leur offrir énormément de pouvoir, c’est pour cela que je doit enquêter, je ne vous ai pas menti, je continuerai mes études là-bas, mais je dois m’occuper de ça, et c’est pour cela que je ne partirai nulle part ailleurs, j’ai l’opportunité de montrer de quoi je suis capable, pour vous ce serai trop dangereux, il y à tout les malveillant du monde là-bas, et c’est énorme, ce qui rend la mission plus difficile…

-Alors vas-y tout seul ! reprit Damien avec le sourire

-J’en ai l’intention, quoique vous en pensiez de toutes façon…

-Mais et nous ?

-Je vivrai une vie tout à fait Normal, je serai un peu plus en danger, mais sinon, je prend des vacances quand je veux, je fais ce que je veux… vous comprenez ?

-Oui ! répondit le couple

-Mais ne m’en voulez pas, je le fait pour vous, pour Alex, pour ma famille, et ma conscience personnelle…

-Comment ça ?

-Si je n’accepte pas…

-Ben quoi ?

-Il risque d’y avoir de gros problème dans le monde entier, et si je refuse d’essayer de régler le problème alors qu’on me pense capable de le régler, je m’en voudrais énormément.

-Bien, je pense que nous ne feront rien contre ça…

-Non !

-Ok, merci pour tes explications, lança Damien

Doraline, chamboulée par cette discussion ne savait pas quoi dire, elle tentai, mais dés qu’elle ouvrai la bouche, c’était pour mieux la refermer, ils passèrent une soirée paisible, Driks se coucha tôt car il partirait a l’Aube le lendemain…

Le lendemain, Driks finit de préparer ses affaires, il se rendit devant la porte de sa maison, pendant que Damien et Doraline dormaient, un car vint le chercher et il parti pour l’aéroport où son avion décollait d’ici quelques heures…

A leur réveil, Doraline et Damien trouvèrent une enveloppe où leurs prénoms étaient marqué, ils l’ouvrirent et la lurent.

Doraline et Damien,

Je suis désolé de partir comme un voleur sans vous dire au revoir, mais des au revoir m’auraient été trop douloureux, j’ai passé la meilleur partie de ma vie et votre est amitié est ce qui est le plus important a mes yeux, je suis super heureux du bonheur que vous partagez ensemble, et je suis fier de partir tranquille à propos de la belle vie qui vous attend…

Je vous dit à bientôt et vous remercie d’être là pour moi,

Je vous aime

Driks

PS : je me suis permis de vous ajouter une chaîne sur votre télé, la 7

Doraline se précipitai sur la télé et mit la 7, un logo en haut à droite apparut, il comportait « Driks’Life ». Driks était sur un siège dans un avion, il regardait à travers un hublot, il pleurait. Doraline se mit à sangloter alors que Damien eu du mal à se contenir.

-Tu crois que c’est juste le temps de l’avion ? demanda Doraline à Damien

-Connaissant Driks, nous pourrons voir toute sa vie dans la limite ce qu’il accepte que nous voyons

-Alors il sera toujours avec nous ?

-Sauf les soirs de matchs…

-Alors là, ton foot peut toujours crever !!

Soudain, l’image commença à trembler, l’image montra l’avion dans un orage, l’image s’approcha de la vitre où Driks regardait, l’avion tremblait des plus en plus et Driks semblait avoir peur. Il s’accrocha a son siège, Doraline et Damien commençaient à paniquer mais ils ne pouvaient rien faire, Doraline tenta de se servir de ses pouvoirs en espérant que Driks soit encore dans le ciel français, mais le stress et les larmes l’en empêchèrent. L’image remontrait l’avion dehors il tremblait de plus en plus et l’orage était de plus en plus violent. Un grand éclair traversa l’image, l’avion n’était plus visible a cause de la forte luminosité, mais celui-ci fut visible quelque seconde après, tout s’était calmé, il volait paisiblement…avant d’exploser.

Doraline et Damien hurlèrent, il venait de voir ce qu’ils pensaient impossible, ils venaient de voir Driks mourrir !

 

Les commentaires sont fermés.