Chapitre 2 – Dernière soirée

Les préparatifs pour le départ de Sébastien se faisaient péniblement, entre larme et regret. Driks ne savait plu où il en était, Doraline était triste du départ de l’un de ses meilleurs amis. Damien ne donna pas l’air d’être touché par ce départ, il faut dire qu’ils n’ont jamais eut d’affinités et qu’ils n’avaient jamais grand chose à se dire.

Sébastien pleurait dés qu’il touchait un objet à mettre en carton, ces larmes étaient d’autant plus forte quand l’objet provenait de Driks.

La veille du départ de Seb arriva et Driks décida de l’emmener passer la soirée à Paris, lieux où ils avaient eut leur premier RDV. Ils mangèrent au restaurant puis allèrent se promener sur les bords de seine.

– Driks ?

– Oui mon cœur ? demanda celui-ci

– Qu’est ce qu’on va faire ?

– Je pense qu’il vaut mieux qu’on arrête là ! répondit Driks

– Pourquoi ?

– Parce que tu vas partir pour un minimum d’un an, ma façon de vivre ne te convient pas, tu as tes rêves j’ai les miens et nous ne pouvons pas fonctionner comme ça

– Mais si

– Non, je suis l’un des 3 sorciers les plus dangereux, mais je suis aussi le plus attaqué, tu es en danger avec moi, et je crois que de te savoir loin de tout ça, ça me rassure.

– Mais je t’aime moi

– Mais moi aussi je t’aime, tu mérite une meilleure vie, avec quelqu’un qui te rendra heureux et avec qui tu partageras tes rêves…

Leur discussion fut interrompue par un individu aux allures douteuses

– Driks ?

– Oui ?

L’individu se dédoubla, mais les 2 personnes ne se ressemblaient pas du tout

– Mon cœur va te mettre à l’abri s’il te plait !! Ordonna Driks

– Non non non, monsieur peut rester répliqua l’un des deux inconnus. Le premier fit un geste de la main qui projeta Sébastien, celui-ci chuta en direction du fleuve

– Noooooooooon !!!

Driks rattrapa Sébastien de justesse à l’aide de son pouvoir de télékinésie, il ramena Sébastien sur un coin de pelouse non loin d’eux, celui-ci avait perdu connaissance !!!

– Oups j’ai abîmé ton chéri !!!

– Bon écoutez les mecs, ce n’était vraiment pas le soir pour venir me chercher, mais bon tant pis pour vous, vous aller le regretter, je n’ai pas envie de perdre mon temps, alors allons-y tout de suite !!! Allez !!!

– Mais attend Driks, c’est quoi ces trucs de combat, il n’y a pas de timing, on se bat, on essai de se faire mal et pi on attend que l’un des deux, fasse la grâce de mourir.

– Oui on est d’accord alors pressons !!!

– Non, je ne me bats pas dans ces conditions, reprit l’inconnu, tu vas bâcler le travail, c’est un peu abuser

– T’avais qu’à choisir ton moment !! Allez !!! Insista Driks

– Mais ce n’est quand même pas possible ça !!! Driks, bas-toi a la loyale !!

– Je n’ai pas envie !!

– Bon ok !

Driks commença par lancer une tornade de feu qu’un inconnu évita, mais celle ci toucha le second mais ne le tua pas. Ce dernier riposta, Driks fut soudain relever au-dessus du sol, et l’inconnu le fit tourner sur lui-même dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mais au moment ou l’inconnu voulu arrêter Driks continua de tourner sur lui-même mais cette fois-ci il se dirigea vers les deux inconnus. Driks en projette un dans la seine.

– Rolala ça va me manquer ça.

Le second inconnu voulu lancer une attaque que Driks renvoya dans seine. L’inconnu tenta une autre attaque qui projeta Driks dans la seine

– Oh merde!!!! Je vais rentrer comment moi?

L’inconnu rigola de sa victoire, jusqu’à ce que la Seine devienne plus lumineuse. Celle-ci se leva de plus en plus haut tel un raz-de-marée, Driks en ressorti, et se leva un peu plus haut au-dessus de la Seine, le fleuve se mit à tourner sur lui-même pour se transformer en un tourbillon gigantesque. Celui-ci se dirigea sur l’inconnu qui la fit dévier sur Sébastien

– Sébastien!!! Tire-toi de là

Séb essayant de s’enfuir fut retenu par le sort de l’inconnu, et malgré les tentatives de Driks pour le faire lâcher prise, Sébastien se fit emporter par le Tourbillon, et aspirer par le fleuve

– Noooooooooooooooon!!

– Tu devrais te dépêcher avant qu’il ne se noie!!!! Lançait-il avant de disparaître en laissant une petite lueur qui s’évanouie très rapidement.

Driks ferma les yeux et fut soudain habiller d’une tenue de plonger, celui-ci retomba en piqué dans le fleuve et commença à chercher Sébastien, qu’il ne trouve pas. Driks fit apparaître une petite luciole devant lui pour que celle ci le mène à Sébastien, La lumière partie à toute allure et Driks la suivait à une vitesse défiant Superman… quand enfin la lumière ralentie, celle ci remonta à la surface et Driks la suivit.

– Mais qu’est ce que…?

C’est devant un passant médusé d’avoir vu ce qu’il venait de voir que Driks vit que Sébastien était allongé, sans vie, sur le sol, avec 3-4 personnes autour de lui. Les individus présents furent rapidement figés par Driks qui se précipita vers Sébastien.

– Seb!!! Mon cœur, réveille-toi!!!!

Driks tenta de le réveiller mais en vin, il regarda autour de lui et aperçut le panneau qui indiquait qu’il était dans la ville de Rouen et il regarda sa montre pour essayer de calculer en combien de temps il avait pu parcourir une telle distance et vu que cela n’avait même pas mit 10 minutes. Driks ne réussit pas a réanimé Sébastien et décida de le téléporter chez lui où Damien pourrais peut être le guérir avec son pouvoir

– Damien? S’écria Driks paniqué

Damien et Doraline arrivèrent en courant dans le salon

– Qu’est ce qu’il s’est passé ? demanda Doraline affolée.

– Deux individus que je ne connais pas, y  en a un que j’ai vaincu mais le second à retourner un de mes sorts contre Sébastien et il s’est retrouvé à Rouen.

Damien passa sa main au-dessus du cœur de Sébastien et celui-ci recracha de l’eau et un petit poisson.

– Yeurk !

– Ben apparemment, c’est ce qui l’empêchait de respirer, répondit Driks

– Ca va ? demanda Doraline

– Euh ouai, j’ai un mauvais goût dans la bouche !!

– C’est un peu normal, tu as fait quelques centaine de kilomètre dans la seine en 5 minutes et tu as avalé un poisson.

– Ah ! Merci Damien.

– De rien.

Damien et Doraline voulurent s’installer pour que Driks leur explique

– Euh je vous raconterai ça demain plutôt, on a une soirée à terminer. Leur dit Driks en les voyant s’asseoir.

Damien et Doraline repartirent dans leur chambre pour finir leur soirée.

Sébastien et Driks allèrent eux aussi dans leur chambre, ils passèrent la nuit à discuter, en essayant d’oublier leur séparation du lendemain. Malgré leur nuit blanche, la nuit passa très vite. Sébastien terminait ses valises, Doraline elle, s’occupait du timing, elle tapait d’ailleurs sur le système a Damien qui tentait de préparer la voiture entre deux questions de Doraline du genre « t’as fait les niveaux ? », « T’as désactivé l’air bag pour le bébé ? », Driks vérifia le trafic routier et aérien pour voir les retards éventuels.

L’heure du départ arriva et il monta tous dans la voiture, c’était une voiture de 7 places, de la marque « biiiiiiiiiiiiip », ce qui expliqua pourquoi elle était toujours en panne. Damien démarra et…calla.

– Tu veux que je conduise Damien ?

– Non ! pas si Alex est à l’avant répondit Damien

– T’exagères, ça fais un an que j’ai le permis ! s’exclama Driks

– Oui il exagère, mais c’est mon fils à la place du mort, alors c’est non !!

Driks bouda le reste du chemin, mais il tenait quand même la main de Sébastien tout le long du voyage…

Arrivés à l’aéroport, les quatre amis descendirent de voiture et dirent tous au revoir à Sébastien mais quand celui-ci s’apprêta à embrasser Driks, ce dernier recula la tête.

– Je t’accompagne, lui expliqua t-il

– Aux Etats-Unis ? interrogea Damien effrayé.

– Mais non, jusqu’à l’avion !

– Et les portiques de Sécurité ? demanda la jeune fille

– Doraline, ne me dit pas que je vais t’apprendre ça ?

– Quoi ?

– Ca ! Des fois tu m’exaspère ma pauvre

Il disparut sans prévenir

– Et merde, il m’a mouché !!! S’exclama la jeune fille

Sébastien embrassa Alex, en ayant les larmes aux yeux, et lui dit :

-T’es tombé dans une famille de ouf, prends en soin !

En voyant ça, Doraline s’effondra en larme.

Sébastien et Driks entrèrent enfin dans l’aéroport alors que Damien et Doraline remontaient en voiture. Driks passa le portique en étant invisible, et réapparût ensuite aux coté de Sébastien avant qu’il monte dans l’avion.

– Ecoute Sébastien, il faut que je te parle avant que tu monte dans l’avion.

– Je t’écoute répondit-il les larmes aux yeux

– Tu vas être à des milliers de kilomètres, et le pouvoir de téléportation ne passe pas les frontières

– Ah !

– Je pense que c’est mieux qu’on arrête là, au moins le temps de ton absence. On ne pourrait pas supporter une telle distance entre nous et ça ne pourras pas marcher comme ça.

– Ben à vrai dire…

– Oui ?

– J’allais te dire la même chose, c’est pour ça que j’ai trop de mal à me contenir de pleurer parce que c’était une décision inévitable et je préfère partir l’esprit tranquille et savoir où on en est plutôt que de partir en me demanda chaque jour, si c’est le dernier jour, sans que l’on puisse profiter l’un de l’autre.

– D’accord

Driks embrassa une dernière fois Sébastien avant qu’il ne monte dans l’avion. Driks attendit que la porte se referme, et c’est avec les larmes aux yeux qu’il rejoignit ensuite Doraline et Damien à la voiture.

 

Les commentaires sont fermés.